LE WAGON BLEU
A quelques pas du métro Rome (quartier Batignolles), surplombant les voies ferrées du 17ème arrondissement, se trouve le Wagon Bleu, une institution qui a récemment fait peau neuve. Désormais, on s’y attable en couple, en famille ou entre amis pour profiter de ce superbe décor tout en dégustant une cuisine aux accents corses.

Caché derrière un bar de quartier animé, on tire un rideau pour se retrouver dans un authentique wagon de l’Orient Express de 1925. Effet vintage garanti dans cette salle de restaurant digne d’un décor de film avec ses affiches anciennes, ses boiseries, ses fauteuils en velours vert et lumières tamisées.
Au rythme de la musique corse, on commence par quelques cocktails originaux à l’image du mojito du Cap Corse, du Basilic express ou du câlin à Palombaggia, un délicieux cocktail sans alcool rendant hommage à la célèbre plage avec son jus d’orange/jus de cranberry et sirop de pêche.

A la carte, des propositions gourmandes et très généreuses. En entrée, à partager ou non, on retrouve un houmous pimpé à la châtaigne et aux noisettes corses, un divin poulet frit « Korsican Fried chicken » ultra fondant, des beignets de fromage de chèvre frais et fermier ou encore des boulettes du fameux brocciu. Côté plats, un addictif effiloché de porc sucré salé à la figue, un magret de canard relevé par un jus réduit à la bière corse (Pietra Rossa), un adorable potimarron farci (champignons, quinoa, châtaignes, miel) pour les végétariens mais aussi une carbonara à la corse, sans crème mais avec de la tomme et de la Bulagna (joue de cochon corse). Les accompagnements vont des frites maison au gratin dauphinois en passant par la purée.

Les desserts ne manquent pas de gourmandise entre tiramisu au canistrelli, Pastizzu (se mange sans faim, entre le flan, le gâteau de semoule et la crème caramel avec son caramel de clémentine maison) ou encore le pain paysan perdu à la nucciola. Incontournable.
