
Des pâtes comme à Naples mais en plein cœur de Château d’Eau? C’est la promesse tenue par SUGO, un bistrot/cantine de quelques tables que complète un comptoir à emporter donnant sur la cuisine ouverte. Ici, la véritable star c’est la sauce signature, une recette addictive aux tomates de Sardaigne confites quatre heures au four avec ail, sel et poivre. Un délice que l’on mange à la cuillère et qui nappe polpettes (boulettes de veau) ainsi que lasagnes ou pâtes Al dente fabriquées sur place avec de la semoule de blé dur bio de Molino Agostini, sans œuf pour avoir plus de texture.
Ces délicieuses pâtes Maison se déclinent en plusieurs recettes 100% italiennes, changeant au gré des jours de la semaine entre divine Carbonara à la romaine (évidemment sans crème, le pecorino, le guanciale, le poivre et l’œuf faisant tout) ou encore pâtes au Pesto d’amandes de Sicile, Cacio e pepe, pâtes au Ragu de saucisse à l’orange, Puttanesca… Des portions très généreuses à la cuisson parfaite et à recouvrir de parmesan frais.
La carte italienne sans artifice est également de mise du côté des desserts avec un tiramisu parfaitement exécuté et un fondant au chocolat Valrhona 70%/beurre au lait cru/poudre d’amandes. Pour accompagner ce festin transalpin, on craque pour un verre de vin du pays (Sicile, Pouilles,Abruzzes, Toscane…) ou pour un original et très bon Cola sans sucre Made in Italy.
