Maserati MCPURA Cielo
FROZEN MAGMA
Une nouvelle voiture exclusive d’un bleu givré des plus séduisants.

C’est sur le lac gelé de Saint-Moritz, dans les Alpes suisses, là où le luxe flirte avec les sports d’hiver, que Maserati a levé le voile sur une création d’exception : la MCPURA Cielo Frozen Magma, un modèle one of one imaginé dans le cadre du programme de personnalisation Fuoriserie. Un décor spectaculaire pour une voiture pensée comme un manifeste esthétique, entre feu et glace.

Présentée lors de l’événement hivernal le plus exclusif de Suisse, cette MCPURA unique incarne un jeu de contrastes parfaitement maîtrisé. Sous une apparence glaciale se cache une énergie incandescente : une métaphore visuelle inspirée par St. Moritz elle-même, où la pureté cristalline du paysage dissimule une intensité brute.

La carrosserie se pare d’une teinte exclusive Ai Aqua Rainbow, une finition irisée qui capte la lumière et se métamorphose au fil des reflets, rappelant la surface miroitante d’un glacier mais aussi nos diamants favoris. Pour rompre cette froideur assumée, Maserati injecte des touches d’orange éclatant et le contraste se prolonge jusque dans les bas de caisse et les jantes Cyclonic de 20 pouces noir brillant, rehaussées d’étriers de frein et de cabochons orange coordonnés. Sous cette sculpture mobile bat le cœur du mythique V6 Nettuno de 630 chevaux, doté de la technologie brevetée à préchambre.

Les inserts en fibre de carbone affirment l’ADN racing du modèle, tandis qu’un badge intérieur spécifique gravé “Maserati Fuoriserie – THE I.C.E. 2026 – ONE OF ONE” vient sceller son caractère absolument unique.

Un hommage vibrant qui s’inscrit dans le Year of the Trident, célébrant les 100 ans du logo Maserati, inspiré de la fontaine de Neptune de Bologne, et le centenaire des débuts victorieux de la marque en course.


