CASEY VEGGIES
11 juin 2019
Indissociable de la scène californienne depuis une dizaine d’années, membre fondateur du collectif Odd Future à l’époque et ami proche des regrettés Mac Miller et Nipsey Hussle, Casey Veggies signe son grand retour en 2019 avec l’album « Organic ».
OFIVE : Peux-tu nous en dire davantage sur ta longue période d’absence ?
Casey Veggies : Je suppose qu’on peut dire que j’étais encore en train de me chercher. Je pense que dans la vie, chacun connaît ses propres expériences et cela nous mène dans des directions différentes. Je cherchais juste mon chemin. J’attendais le moment parfait pour attaquer à ma façon. Je suppose qu’on peut aussi blâmer le label (rires), mais ce n’est pas moi qu’il faut pointer du doigt.
OFIVE : Quel pourrait être le nom de ce nouveau chapitre de ta carrière ?
Casey Veggies : « Organic », le faire à ta façon et ne laisser personne t’arrêter. Ne pas laisser l’opinion de qui que ce soit t’influencer et tout simplement être authentique, être honnête, vrai à 100% avec le public.
OFIVE : Avec la récente perte très douloureuse de Nipsey et Mac Miller, à quel point était-il important de représenter la Côte Ouest sur cet album, notamment en y invitant The Game, YG ou encore Dom Kennedy ?
Casey Veggies : C’était extrêmement important. Après la mort de Mac et celle de Nip, j’ai repoussé la sortie de mon album de 6 mois. J’avais juste besoin de temps pour réaliser ce qui était en train de se produire. Aujourd’hui, j’arrive avec un désir, une faim différente. J’ai l’impression qu’ils vivent encore en moi, en nous et à travers toute la culture Hip Hop. J’ai besoin de rendre mes frères fiers, ma ville fière.
OFIVE : Pourquoi avoir appelé cet album « Organic » ?
Casey Veggies : J’ai toujours eu en tête d’appeler un de mes projets « Organic », mais ce n’était jamais le bon moment. Le concept est venu naturellement. Pour moi, être « organique » c’est ce qui m’a amené jusqu’ici. Je me raccroche à la définition d' »Organic » qui dit que : « Je suis bon en étant seulement moi-même et je n’ai pas besoin de me forcer comme le font ces autres artistes ». Il n’y a rien d’artificiel en moi; je suis brut et entier auprès de mon public. Avoir une approche organique c’est la meilleure manière pour créer de la musique, c’est donc ce que j’ai fait sur cet album. J’ai livré mes émotions véritables sans trop y réfléchir.
OFIVE : Quels sont tes albums favoris depuis début 2019 ?
Casey Veggies : Il y a eu plein de sorties très cool. J’écoute beaucoup de nouveaux artistes. J’apprécie Money Man et son nouveau projet « Paranoia ». Gunna et Lil Baby sont également au top en ce moment.
OFIVE : Quels sont les rêves, les objectifs que tu souhaites encore atteindre ?
Casey Veggies : Simplement recevoir la reconnaissance et le crédit que je mérite. J’imagine qu’on peut appeler cela « être respecté ». Même si je suis déjà respecté dans le milieu, j’ai l’impression qu’il manque encore quelque chose. J’ai atteint beaucoup de mes objectifs mais je m’en crée toujours des nouveaux. Je veux vraiment continuer à être une inspiration pour certains. Aider la nouvelle génération à sortir du ghetto et atteindre ses objectifs.
OFIVE : As-tu déjà une idée de ta prochaine tournée ?
Casey Veggies : Je pense que je vais faire quelques dates pour célébrer la sortie d' »Organic », à Los Angeles évidemment. On pense également à partir en tournée avec Rockie Fresh pour notre nouvel album « Fresh Veggies 2 ».
OFIVE : Si tu pouvais voyager dans le temps, où irais-tu ?
Casey Veggies : J’irais dans les années 80 pour profiter des vibes de l’époque. Les années 80 et 90 quand la musique était si authentique. J’essayerais probablement de faire un son avec Tupac (rires).
OFIVE : Quel est ton talent le moins utile ?
Casey Veggies : Le skate parce que je m’en sortais bien mais pas assez pour en faire une carrière.
OFIVE : Quelle est ta plus grande peur ?
Casey Veggies : Ne pas essayer, abandonner et ne pas vivre pleinement.
OFIVE : Qui est la personne qui te connaît le mieux, pourquoi
Casey Veggies : Mes parents bien évidemment, et mon frère Corey. Ils sont tous fiers de moi. Ils sont heureux pour moi. Ils pensent que ma musique a gagné en maturité. Ils ont vu la zone sombre dans laquelle je me trouvais et comment j’ai pu m’en sortir. Maintenant je suis là et plus prêt que jamais.
OFIVE : Le mot de la fin pour ton public français ?
Casey Veggies : Vous m’avez donné tellement d’amour quand je suis venu en tournée avec Chris Brown, à Paris, à Lyon… ces concerts étaient incroyables ! J’espère que vous appréciez ce nouveau projet. Je reviens très vite !
