BISTROT DES FABLES
La célèbre adresse de la rue Saint-Dominique ayant autrefois hébergé le Café Lignac et le Café Constant, se nomme désormais « Bistrot des Fables » sous la houlette de David Bottreau, bras droit de Christian Constant.

À quelques pas de la Tour Eiffel et son Champ-de-Mars, on est fans de ce bistrot authentique avec sa petite terrasse sur la rue, son épais rideau rouge, ses dorures au plafond, son bar iconique, ses tables en bois massif et sa salle cosy à l’étage.
Une invitation à se retrouver autour des plats réconfortants du Chef Guillaume Dehecq servis par une équipe chaleureuse et de bon conseil.
Ici, la tradition française se la joue cool avec des classiques revisités (également disponibles en formules le midi) entre soupe à l’oignon gratinée, foie gras Maison, œufs Mimosa à la ventrèche de thon ou encore cuisses de grenouilles plus digestes qu’ailleurs !
On aime également les suggestions du jour à l’image de la tendrissime côte de veau aux champignons de saison. Sans oublier l’indémodable filet de rumsteak au poivre vert avec ses pommes allumettes, lerisotto à l’encre de seiche/chorizo/chipirons, le croque-monsieur cheesy à souhait mais aussi les Saint-Jacques rôties, la blanquette de veau et les suprêmes de volaille, gratin de macaronis…
Côté sucré, la nostalgie et la gourmandise sont de la partie avec des profiteroles généreuses nappées d’un chocolat chaud maison, un riz au lait vanille et caramel beurre salé ou encore une incroyable pavlova aérienne à la mangue fraîche, grains de fruits de la passion et crème addictive.
Ni concept, ni posture : juste un vrai bistrot où l’on mange et boit bien, le vrai luxe !

