DIXON
11 avril 2019
Découvert par le grand public lors de la dernière saison de « Nouvelle Star », Dixon et sa voix suave s’apprêtent à faire souffler un vent de fraîcheur Soul et R&B sur le paysage musical français. Interview.
OFIVE : Peux-tu nous résumer ton parcours dans les grandes lignes ?
Dixon : J’ai commencé à chanter lors d’une représentation théâtrale au lycée. Suite à cela, j’ai reçu beaucoup de compliments et je m’y suis mis plus sérieusement. Dans cet élan, je me suis inscrit à l’émission « Nouvelle Star » où j’ai pu rencontrer Dany Synthé qui y était jury. Après mon élimination, nous sommes restés en contact et il m’a mis en relation avec Anne Cibron et Booba qui m’ont signé sur le Label 7corp.
OFIVE : J’imagine que tu prépares ton premier projet, as-tu déjà ton équipe type ?
Dixon : Oui effectivement, je travaille sur mon premier album. Dany Synthé m’aide et me conseille beaucoup, il est le réalisateur artistique de cet album. Je suis aussi en relation avec d’autres beatmakers comme Junior à la Prod, Heezy Lee et Le Motif.
OFIVE : Aux Etats-Unis, des chanteurs comme Khalid cartonnent, autant en solo qu’en featuring, aimerais-tu être ce genre d’artiste en France, la voix incontournable invitée par tous les rappeurs ?
Dixon : Khalid est un artiste que j’aime beaucoup. Effectivement, cela me plairait d’être cette voix que les rappeurs invitent.
OFIVE : Quels sont les albums qui t’ont le plus marqué pendant ton adolescence, pourquoi ?
Dixon : « The Miseducation of Lauryn Hill » qui m’a fait découvrir la Soul. L’album « Exodus » de Bob Marley m’a également marqué pendant mon adolescence grâce à sa musicalité et ses thèmes abordés. Pour finir, je dirais « Racine Carrée » de Stromae qui m’a fait comprendre que l’interprétation est primordiale pour un artiste.
OFIVE : Que ne voudrais-tu surtout pas qu’on dise de toi ?
Dixon : Au premier abord, on aime dire de moi que je suis de nature timide, cela me dérange car dans la timidité je vois une sorte de naïveté que je n’ai pas.
OFIVE : Quelle est ta plus grande peur ?
Dixon : Ma plus grande peur est personnelle, je dirais perdre ma mère.
OFIVE : Quel est le meilleur conseil qui t’as été donné depuis le début de ta jeune carrière, de qui venait-il ?
Dixon : Beaucoup de conseils m’ont été donnés depuis mes débuts. Le meilleur venait de Dany Synthé lors d’une séance studio. Il m’a dit de ne pas faire ce que j’aime entendre en musique mais plutôt ce que j’aimerais faire personnellement.

OFIVE : J’imagine que comme tout le monde, tu as beaucoup de rêves mais quel est celui que tu penses bientôt réaliser ?
Dixon : Un rêve qui ne l’était pas mais qui l’est devenu est celui de sortir un album car à travers toutes ces séances studio, je me rends compte de l’énorme travail qu’un album demande.
OFIVE : La chanson qui te motive le plus le matin ?
Dixon : « Balance ton quoi » d’Angèle. La voix d’Angèle m’aide à oublier beaucoup de choses.
OFIVE : La collaboration de tes rêves ?
Dixon : Un mélange entre Stromae et Christine and the Queens. Je pense que cela peut donner quelque chose d’extrêmement beau esthétiquement et musicalement parlant.
OFIVE : Tu regardes quoi sur Netflix ?
Dixon : Je me refais tous les films Harry Potter. Je suis un grand fan, je ne m’en lasse pas.
OFIVE : La suite ?
Dixon : Je participe au NRJ Tour en ce moment et il y a encore d’autres scènes qui arrivent…
By Hell
