LE ROOFTOP MOLITOR
Surplombant la plus belle piscine, joyau Art déco de la capitale, ainsi que le 16eme arrondissement, sa Tour Eiffel, son bois de Boulogne et son Parc des Princes, le Rooftop Molitor est l’un des passages obligatoires de l’été.
Ce jardin suspendu, à la fois bar, solarium, lounge et restaurant mais aussi piste de danse et scène de stand-up certains soirs (collaboration avec le célèbre PanameComedy Club) promet une parenthèse idéale le temps d’un déjeuner, d’un verre sur un transat ou d’une soirée vibrante. Cet été, c’est le Chef Tony Goncalves et son équipe qui nous régalent d’une cuisine de saison souvent Méditerranéenne entre asperges blanches, ceviches, tartares de thon rouge, burger Maison au Wagyu, poulpe grillé, aubergines caramélisées et Pokebowl au saumon cru. Sans oublier le plat signature aussi beau que bon, mêlant fraîcheur à acidité avec ses fines tranches de sashimi de daurade et leurs condiments agrumes explosifs. Une réussite !
Côté desserts, on se laisse tenter par des glaces, sorbets, une tartelette aux fraises, un carpaccio d’ananas au poivre de Timut ou encore un chou fourré au chocolat noir/cardamome/after-eight. Côté cocktails, c’est la liqueur St-Germain qui mène la danse avec ses créations florales à l’image du Spritz revisité, du « Plouf à Molitor » à base de liqueur St-Germain, Curaçao, eau pétillante, Prosecco et myrtilles ou encore du « Ligne d’Eau » à la vodka Grey Goose, liqueur St-Germain, jus de citron, sirop de sucre, eau pétillante et concombre.
