« Premières fois »
HATIK
30 août 2019
OFIVE : La première fois que tu as entendu la version finale de ta mixtape « Chaise pliante » ?
Hatik : J’étais dans ma chambre d’hôtel pendant le tournage de ma série, on tournait seulement tard le soir donc j’ai pu l’écouter tranquillement 3/4 fois d’affilée. J’ai le souci du détail donc j’ai du l’écouter très attentivement pour bien faire attention à tout.
OFIVE : La première fois où tu t’es senti fier de toi ?
Hatik : J’étais enfant et j’ai marqué un but.
OFIVE : Ta première fois devant une caméra ?
Hatik : Je devais avoir 17/18 ans, c’était pour mon premier clip. J’avais déjà figuré dans les clips de grands de mon quartier mais ce n’était pas la même chose.
OFIVE : Ta première fois sur scène ?
Hatik : C’était pour un plateau avec S.Pri Noir, TiTo Prince et Disiz, dans ma ville à Guyancourt, c’était assez cool.
OFIVE : La première fois que tu as été complimenté pour ton rap ?
Hatik : C’était ma mère, la première à avoir entendu mon premier morceau. C’était claqué au sol mais elle m’a dit que c’était super.
OFIVE : Ta première interview ?
Hatik : C’était chez Radio Nova en janvier dernier.
OFIVE : Ta première claque musicale ?
Hatik : « Break ya neck » de Busta Rhymes. Même visuellement, c’est un des mecs avec le plus d’influence dans l’histoire du rap. Inconsciemment c’est l’un de mes modèles.
OFIVE : Ta première embrouille ?
Hatik : Quand j’étais adolescent, mon quartier était toujours en embrouille avec un autre quartier de ma ville. On compte un nombre incalculable d’embrouilles, bagarres, descentes et autres courses poursuites.
OFIVE : La première paire que tu t’es offert ?
Hatik : Une Stan Smith quand j’étais petit.
OFIVE : Ta première chicha ?
Hatik : J’avais 13 ans, c’est mon oncle qui m’a mis dedans. A l’époque, il vivait chez ma grand-mère et je dormais là-bas tous les vendredis soirs pour être proche de mon sport. Quand je rentrais, il était toujours posé avec ses potes. Il avait 7 ans de plus que moi donc je traînais avec des mecs de 20 piges. C’était la fiesta pour moi d’être avec des grands et de tester leur chicha. La première était à la menthe ou au raisin.
OFIVE : Ta première chaise pliante ?
Hatik : Elle est pas si vieille que ça, elle date de l’été dernier, pour la coupe du Monde, ça me servait à regarder les matchs.
OFIVE : Ton premier tatouage ?
Hatik : C’est celui sur mon bras gauche avec écrit « Rhymes ». J’avais 17 ans et demi et je l’ai fait en Californie, à Berkeley, dans le plus gros shop de tattoos en bas du campus.
