« Premières fois »
SDM
16 avril 2020
Ofive : Ta première claque musicale ?
SDM : Contre toute attente, ce n’était pas du tout du rap français mais le morceau « Loi » de Koffi Olomidé, je devais avoir 4/5 ans.
Ofive : Ta première rencontre avec Booba ?
SDM : C’était assez surprenant parce que je ne m’attendais pas à être aussi à l’aise avec lui. C’est vraiment quelqu’un de bien, il m’a tout de suite mis en confiance, j’aime son côté humain.
Ofive : La première fois que tu t’es senti fier de toi ?
SDM : C’était assez récent, ma signature chez 92i/Capitol.
Ofive : Tes premières vacances entre potes ?
SDM : C’était en 2015 je crois, à Marrakech. On a vraiment profité, c’était parfait. On a fait du quad, du buggy, on sortait faire des chichas, ce genre de choses.
Ofive : Ta première dépense assez importante ?
SDM : Une sacoche Louis Vuitton. Mais maintenant je préfère mettre de côté et rester raisonnable.
Ofive : Le premier film qui t’a marqué ?
SDM : Mon film préféré encore aujourd’hui : Les Affranchis de Martin Scorsese. J’adore Ray Liotta et Joe Pesci. Je connais les répliques par cœur, j’ai dû le voir une vingtaine de fois.
Ofive : Ton premier confinement ?
SDM : Honnêtement, ce n’est pas trop dur, j’ai mon micro à la maison et j’arrive à me débrouiller pour faire du son. Je suis avec ma famille aussi donc c’est cool. Mais quand on sortira de là, il va falloir être prêt parce que je vais envoyer !
Ofive : Ton premier clip ?
SDM : Je devais avoir 13 ans, normalement il n’y a plus aucune trace sur internet ! Le son était claqué, le clip et sa qualité étaient nuls mais au moins c’était chez moi, à la cité à Clamart.
Ofive : Ta première grosse embrouille ?
SDM : C’était à l’ancienne, contre les mecs de la ville d’à côté, Meudon-la-Forêt, pour les broutilles habituelles. Aujourd’hui il n’y a plus aucun problème, mais à l’époque c’était vraiment une ambiance bizarre, assez excitant mais avec quand même une boule au ventre quand on descendait en équipe dans une autre ville.
Ofive : Ton premier crush sur une célébrité ?
SDM : C’est toujours la même depuis l’an 2000 : Beyonce. Elle est belle et charismatique, c’est l’une de mes artistes préférées, personne ne la détrône chez les femmes. À l’époque où je regardais M6 et Desperate Housewives, j’aimais bien Eva Longoria mais en vite fait.
Ofive : Ta première paire ?
SDM : C’était la classique Air Force 1 en all white. Je l’avais vue dans le film Street Dancers et dans tous les clips de rap et R&B cainris de l’époque. Quand j’étais plus jeune, j’empruntais celles de mon oncle qui étaient trop grandes, histoire de me faire un kiff de quelques minutes.
